F – Amnesty International

Depuis 4 ans la Compagnie Coloquinte apporte son soutien à l’Association Amnesty International en lui consacrant une soirée sur ses nouvelles créations. Ce fut le cas en 2008 avec « La visite de la Vieille Dame » de Friedrich Dürenmatt, puis en 2009 avec « Jeux de Massacre » d’Eugène Ionesco et en septembre 2012 avec « L’émission de télévision » de Michel Vinaver.

Cette collaboration s’est faite grâce à des convictions communes : nous partageons, avec Amnesty International, les mêmes valeurs centrées sur la défense des Droits de l’Homme, ce qui nous amène à proposer à notre public une réflexion critique de notre société.

 Le 22 février 2014 au Petit Kursaal de Besançon la Compagnie Coloquinte a présenté la pièce de Jean Luc Lagarce au profit de l’Association humanitaire.

L es 2 et 3 mai 2015, la Compagnie Coloquinte a donné  sa nouvelle création, « Harry dans tous ses états » de Woody ALLEN au Petit Kursaal de Besançon. Le samedi 2 mai ce fut  la première et elle a été  donnée au profit de l’Association Humanitaire.

Le samedi 2 avril 2016, la pièce de Woody ALLEN a été à nouveau représentée au profit de l’Association Amnesty International.

Vendredi 18 novembre 2016, le partenariat Amnesty International – Coloquinte se poursuit avec une représentation de « Willy Protagoras enfermé dans les toilettes » de Wajdi Mouawad à l’espace Notre-Dame de Salins-les-Bains.

Les commentaires sont fermés.