D – Christophe Vincent

Christophe Vincent est un metteur en scène professionnel qui appartient à la Compagnie Cinématique Théâtre. Il est depuis 8 ans le metteur en scène attitré de la Compagnie Coloquinte avec laquelle il a créé « La visite de la vieille dame » de Friedrich Dürenmatt en 2008, « Jeux de massacre » d’Eugène Ionesco en 2009, « L’émission de télévision » de Michel Vinaver en 2011. En 2013/2014 la Compagnie a donné treize représentations  de la pièce de Jean Luc Lagarce, « Les Prétendants« . La pièce a été créée  le 30 mars 2013 à Ecole Valentin. En 2015, toujours avec Christophe Vincent, la Compagnie Coloquinte a créé la pièce de Woody ALLEN, « Harry« , d’après le film de l’auteur new yorkais « Harry dans tous ses états ». Cette pièce a été donné dix fois au cours des années 2015/2016. Actuellement la Cie prépare sa nouvelle création, « Willy Protagoras enfermé dans les toilettes » de Wajdi Mouawad….. toujours avec Christophe Vincent à la mise en scène !!

Christophe Vincent intervient, tous les jeudis  soirs de 20h00 à 23h00 dans la salle communale d’Ecole-Valentin que la Cie loue à la commune. Globalement C. Vincent consacre 120 heures annuelles de création théâtrale auprès de la Compagne Coloquinte sachant qu’il intervient régulièrement sur des weekends de répétitions. Cette participation au travail de la troupe a fait l’objet d’un contrat de coproduction entre la Compagnie Coloquinte (l’Organisateur) et la Compagnie du Cinématique Théâtre (le Producteur) signé en juillet 2010.
Pour chaque spectacle la Compagnie rétribue son intervenant, pour assistance à mise en scène, sur facture émise par la Cie Cinématique Théâtre.

Les commentaires sont fermés.